VidéoTOPO ski: Brèche de Bérard, 10 mars 2016 #aiguillesrouges

VidéoTOPO ski: Brèche de Bérard, 10 mars 2016 #aiguillesrouges

fredvionnet
fredvionnet
Vidéo de ski
Publiée le le 12 avril 2016

139 vues

Après 2 semaines de pause me revoilà sur les skis, septique sur les conditions vu les chaleurs que nous avons eu en vallée dernièrement. Finalement nous avons fait du bon ski à la Brèche de Bérard et la montagne est plus enneigée que le 28 mars de l’année dernière (heureusement me direz vous!). Il manquait juste une journée de soleil en plus pour transformer les quelques centimètres de neige froide déposés l’avant-veille qui ont tendance à coller aux semelles des skis quand le soleil frappe. Et comme souvent certains passages de la traversée sous la Pointe Alphonse Favre étaient bien bétons et/ou en boules.
Nous avons pu casser tranquillement une graine à la Brèche Julien et moi, alors que des dizaines de randonneurs montaient au Buet ou traversaient au col de Bérard.
Les couteaux sont par contre indispensables en ces conditions printanières, voir même les crampons que j’ai préféré chausser pour rejoindre la Brèche plutôt que de galérer sur les skis dans les boules d’avalanches gelées de la grande traversée finale. Julien n’avait pas des couteaux et a tout fait en crampons, sans glisser sur les peaux.
La descente du vallon de Bérard passe encore très bien, il faut juste déchausser sur 50 mètres à la sortie de la forêt avant de rejoindre les champs puis le village.
Vous trouverez plus bas une descriptif de l’itinéraire ainsi qu’une « vidéo-topo » de l’itinéraire. Après la « vidéo-topo » de la Dent de Barme, voici un deuxième jet. Beaucoup de choses sont encore à améliorer, ça va venir petit à petit pour aboutir l’hiver prochain je l’espère à une production beaucoup plus aboutie.

Plus d'infos sur Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/ski-breche-berard-10mars2016/

Son, Monkey Safari - Hommage:
https://soundcloud.com/monkeysafari/monkey-safari-hommage

Vidéos associées