Ski, combe du Sotty, Balafrasse, 19 mars 2016

Ski, combe du Sotty, Balafrasse, 19 mars 2016

fredvionnet
fredvionnet
Vidéo de ski
Publiée le le 31 mars 2016

137 vues

Pas facile de trouver des bonnes conditions de ski en ce moment. Le foehn de mercredi a ravagé le massif du Mont Blanc, sur les massifs alentours la neige se tasse en nord et ne transforme par encore suffisamment sur les versants ensoleillés. Le pari de la combe du Sotty a payé, nous avons eu de la bonne neige froide tassée mais aussi des belles sections en vieille poudre, pour finalement très peu de neige croûtée.
Le premier couloir de montée permet de bien réviser la technique de conversion, par contre pour le deuxième nous avons craqué en mettant les skis sur le sac sur 50 mètres environ. On reste à l’ombre, toujours à l’ombre, et c’est sympa de trouver le soleil au col de Balafrasse en compagnie d’un certain nombre de randonneurs venant du col de la Colombière. Tous en coeur nous pûmes nous régaler en contemplant la crasse recouvrant la basse vallée de l’Arve et le bassin genevois.
Pour la descente nous nous sommes décalés encore plus à droite afin de quitter le Sotty, le couloir était quasi vierge. En espérant prochainement se décaler encore bien plus à droite, mais là le planning était un peu serré…

Lire plus sur Grimpisme:
http://www.grimpisme.com/news/ski-sotty-balafrasse-19mars2016/

Vidéos associées